L’INFORMATION DE LA CGT AXWAY
Accord d’intéressement, tout ça pour ça ? Au terme de plus de 4 heures de négociations soutenues, entre la direction et le CSE, les lignes n’ont que timidement bougé concernant le projet d’accord sur un éventuel intéressement 2026.

Si le CSE a dû revoir ses revendications à la baisse, le chemin parcouru par la direction reste à notre sens trop timide pour arriver à un accord. Celle-ci a décidé unilatéralement de fermer la porte des négociations. Une grande majorité de membres du CSE ont exprimé le souhait de ne pas signer un accord au rabais. Nous estimons, qu’en l’état le compte n’y est pas pour les salariés. Souhaitons que les membres du CSE aient le courage de leurs déclarations
CSE : halte à la censure et aux réunions expéditives !
C’est une situation ubuesque que nous avons vécue lors de la dernière réunion du CSE du 15 mai. L’ordre du jour de celui-ci n’avait que 5 petits points (dont 2 points récurrents). C’est bien peu quand on pense que le président et le secrétaire se sont évertués à écarter 12 de nos questions. Plus patronal que ça, tu meurs ! Finalement, la réunion commencée à 9 heures, aurait pu se finir à 10h30 si les sujets s’étaient limités à ceux inscrits à l’ordre du jour. Notre groupe a dû y aller au forceps pour obtenir des réponses aux questions qui avaient été censurées. Rappelons que le CSE concentre les prérogatives de trois anciennes instances, l’ancien Comité d’Entreprise (CE), les Délégués du Personnel (DP) et le Comité d’Hygiène et de Sécurité et des Conditions de Travail (CHSCT). Les sujets balayés par l’instance unique devraient être vastes. Les questions du groupe Ensemble au CSE ! sont vos questions ! Le CSE est un acteur de démocratie sociale d’entreprise, nous demandons que l’instance puisse normalement fonctionner et que chaque membre puisse y poser ses points sans risque d’une censure aussi violente que régulière.